vendredi 1 août 2014

Little cigogne

Depuis quelque temps, les box sont à la mode. J'en trouve un peu partout, à propos de tout et n'importe quoi, maquillage, vin, fromage, vêtements, etc...

Le principe est simple : Prenons l'exemple du vin (on ne se refait pas, hein!) 
On s'abonne à une box de vin, et on reçoit tous les mois (ou tous les 3 mois, 6 mois, voir tous les ans en fonction de l'abonnement choisi) un colis contenant une ou plusieurs bouteilles, dont la valeur excède largement la somme qu'on a payé. Par contre, on n'a pas le choix du vin qu'on reçoit. Certaines box proposent d'échanger si le contenu ne plait pas, mais bien souvent à nos frais, et surtout le tout ensemble (donc si une bouteille vous plait vraiment sur les 3 ou 4 reçues... c'est mort.) 

En général, les avis sont partagés entre ceux qui trouvent ça chouette d'avoir un colis-pseudo surprise tous les mois, et les autres qui ont peur de recevoir quelque chose de bof, ou encore que ça embête un peu d'être "abonné", sous-entendu d'être obligé de payer tous les mois.

Personnellement, j'aime bien le concept, à condition que ce soit quelque chose dont on a vraiment besoin tous les mois. En ce qui me concerne, je ne me maquille pas, et j'aime bien acheter mon vin chez un caviste, donc jusque là je n'étais pas vraiment une utilisatrice de box. Et puis, quand Gargamelle est née, je me suis dit que les fringues de bébé, globalement, on en achète un peu en permanence, parce qu'il manque toujours quelque chose, déjà, et puis parce que c'est un peu une poupée pour adultes, aussi. Et puis ça me semblait un bon plan pour récupérer des fringues de grandes marques à un prix raisonnable. Mais bon, les habits, il faut qu'ils me plaisent! Et peu de box proposent réellement un choix (même généraliste) de motifs, couleurs et autres... En général, on rentre la taille de bébé et point barre.

Et puis, à force de trainer sur des blougs de mamans, j'ai fait la connaissance de Little cigogne.

Eh bin c'est très chouette, Little cigogne.

- Déjà, tu peux rentrer le profil de ton nain personnel, ses goûts, sa taille évidemment, les couleurs, motifs et style de vêtements que tu recherches (casual, BCBG, classic etc...).

- Tu as un petit encart prévu pour rajouter des remarques (j'adore le tissu Liberty, elle fait du 9 mois mais elle est fine de taille, du coup il faudrait des pantalons ajustables...) qui sont lues ET prises en compte par les stylistes qui composent la box. 
Petit exemple : J'ai commandé une box quand Gargamelle faisait du 9 mois. La taille n'existe pas sur leur site, c'est 6 ou 12 mois, donc je leur précise dans l'encart. Bin ils m'ont envoyé du 12 mois, avec un mot précisant que la marque taille petit et que ça devrait aller. Effectivement, ça lui va impec.

-  Tu choisis tous les mois les vêtements dont tu as besoin (haut manches longues ou courtes, jean, short, jupes, robes, écharpe, foulard, chapeau, maillot de bain etc...)

-  Les marques proposées sont des marques de dingue que tu n'achèterais pas dans la vraie vie parce que la moindre chaussette coute un rein (La queue du chat, Le marchand d'étoiles, etc...).

-  Si ça te plait pas, non seulement tu peux renvoyer la totalité à leurs frais, mais tu peux aussi renvoyer, à tes frais par contre, un seul ou 2 éléments isolés, et ils te les remplacent.

-  Les vêtements sont jolis, bien assortis et de top qualité.

-  Tu peux choisir ta date de prélèvement, et ta box est livrée 10 jours après le prélèvement (comme ça tu t'organises financièrement.).

-  Tu peux mettre en pause les prélèvements, voire les annuler, en un clic, et si tu le fais avant ta date de prélèvement, c'est bon tu paieras pas la prochaine (rien à voir avec les FAI qui pour d'obscures raisons te font quand même payer un mois supplémentaire...).

-   Il y en a pour tous les budgets : La formule mensuelle la moins chère est à 35 euros, frais de port compris, pour environ 3-4 habits (valeur totale de la box : une centaine d'euros, et c'est vérifiable vu qu'ils laissent les étiquettes avec les prix d'origine des vêtements.). Ensuite ça va crescendo, et il y a également des formules trimestrielles, + chères, mais aussi + avantageuses sur le ratio prix/nombre de vêtements reçus.

-  Si tu parraines quelqu'un, la personne reçoit 20 euros de vêtements supplémentaires dans sa box, et toi aussi.

-  Le marketing.

Aaaaaah, le marketing.... S'ils ne devaient avoir qu'une cible, ces gens-là, ce serait moi... Suis prête à t'acheter n'importe quoi pourvu que l'emballage soit joli et/ou rigolo. 
Sans rire, quand Samsung a sorti son S3 mini, je le voulais, mais juste parce qu'ils avaient sorti des coques couleur.... (c'est moche, hein?!)

Pour en revenir à Little cigogne, je trouve que la présentation est top, et qu'ils jouent le côté "cigogne" jusqu'au bout.  Donc déjà, tu reçois un baluchon (bin oui, tu imagines une cigogne portant un carton dans son bec, toi?), mais attation, un baluchon classe, avec dedans un lange en coton fermé par une épingle à nourrice, une carte au nom de la styliste qui a choisi les fringues, et une plume de la cigogne qui a livré.
Si.
Regarde, si tu me crois pas :


Et dans le baluchon, tous beaux, tous pliés, les vêtements. Pour te faire une idée, moi j'avais demandé des rayures, une tenue casual avec imprimés ethniques, et du rose (bin oui, j'aime le rose, quoi?). Et en choix des vêtements, j'avais demandé des vêtements d'été avec pantalon, et un maillot de bain.
Voilà ce que j'ai reçu : 



Ahem. Autant te dire qu'ils lisent soigneusement ce que tu as demandé, les mecs.
Voilà, donc c'est juste hyper classe comme box. Niveau présentation, SAV, prix, qualité etc... Rien à redire, vraiment. J'attendais beaucoup de cette box, après avoir lu les avis (dithyrambiques) sur de nombreux blougs, et je ne suis pas du tout déçue. C'est vraiment top.


Et, évidemment, Gargamelle est ra-vie.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire