dimanche 3 août 2014

Bébé malade, parents crevés.

Et la pharyngite fut.
Quand tu vas te coucher vers 23h, que Gargamelle geint un peu, tu ne t'inquiètes pas.
Quand tu la prends dans tes bras et que tu la trouves quand même super chaude, tu t'inquiètes un peu, quand même.
Le thermomètre lâche son verdict : 38.5°
Ah.
En même temps, fallait bien que ça arrive un jour, hein.
Donc tu fais tout ce que dit le guide-de-la-maman-bien, référence littéraire incontournable des jeunes parents, et tu donnes du Dolip', de l'eau, du Dolip', du Dolip' et de l'eau. Et du Dolip'.
Quand 6h plus tard, Gargamelle ne dort toujours pas, et affiche toujours un bon 38.3°, là, tu t'inquiètes sec quand même. Comme tout parent normalement constitué, tu gardes ton calme et tu penses méningite, ébola, peste noire et cie.
Tu exhortes Mister B. (qui n'a pas dormi non plus et qui a quand même un boulot dans lequel il vaut mieux être en forme) à prendre un congé enfant-malade.
Et t'appelles Pédiatrounette, qui te dit de viendre à 15h. Et de ne pas paniquer.

J'aime bien Pédiatrounette. Elle a une voix un peu snob, est super bien habillée, et le reste (je sais pas comment elle fait, elle ausculte quand même des bébés à poil toute la journée, je suis sure qu'elle a des tenues de rechange planquées dans son bureau.), et surtout, surtout,  elle fait partie de ces médecins qui ne te culpabilisent JAMAIS, qui passent 3 min à ausculter bébé et 25 min à rassurer maman, et qui se sont formés en urgences pédiatriques, allaitement et nutrition, et psychologie parent-bébé (je sais, normalement ils le sont tous, sauf que non.).

Tu débarques donc à 15h, avec un nain qui tient une forme olympique (pourquoi? comment?) et un Mister B d'outre-tombe zombifié qui affiche une légère lassitude.
Et là, Pédiatrounette t'essplique que ça va, c'est une chtite pharyngite mignonne, et que la fièvre, c'est surtout les 4 dents du haut qui sortent en même temps, hein.

Nous soignons donc Gargamelle.
Seulement, quelque chose m'échappe.
Normalement, un bébé malade, c'est un bébé un peu abattu, fatigué, grognon, et qui mange peu.

Bin moi, j'ai le modèle qui pète le feu, qui sourit et qui essaie de manger son propre poids en purée de courgettes/comté/steack haché et petit suisse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire