jeudi 31 juillet 2014

Le bébé, accessoire mode ou garde-manger?

Suite à une discussion très intéressante avec les collègues de Mister B, je suis arrivée à la conclusion suivante : Un bébé (un beau bébé, jveux dire), c'est un super accessoire mode. Non, sérieux, c'est le must have fashion de toute maman!

La preuve : prenez une nana lambda, maman depuis peu, avec quelques kilos en trop, des cernes, les cheveux pas hyper clean, pas maquillée, et une tache de purée de carottes sur son chemisier blanc. Vous la croisez, seule dans la rue. 
Elle fait négligée, voire crade.

Bon.

Prenez maintenant la même nana, que vous affublez d'un a-do-ra-ble bébé, tout de rose vêtu, de la robe vichy au petit noeud dans les cheveux, le tout coordonné, souriant au possible.
D'un coup, les regards changent. 
Si.
On trouve que le bébé est merveilleux, et on adresse à la maman un sourire éblouissant, en se disant que pour mettre au monde pareille merveille, elle doit elle-même être une fashionista au top en temps normal, et que là, bin c'est un jour sans, voilà tout.

(Et quand bien même la maman est tirée à 4 épingles, le bébé complète agréablement l'ensemble, hein, allez pas croire que je dévalise Absorba et Catimini juste pour éviter de faire ma propre lessive non plus...)

Bref, je m'y étais faite, moi, au fait que les gens ne regardent plus QUE le bébé, et j'avais même fini (parfois) par l'assortir à ma tenue. (ça va, hein, je la nourris et la promène, aussi, que celle qui n'a jamais transformé son bébé en poupée pour adultes me jette la première pamproute!)

Par contre, la version 9.0 de Gargamelle contient un accessoire imprévu qui s'avère un peu plus, hem... gênant.
Oui.
Car la Gargamelle version 9.0 a appris à mettre son doigt (l'index gauche) dans son nez. Hem. Déjà, c'est un peu moins glop en société, hein. Mais là où ça prend des proportions particulières, c'est quand elle entend te faire manger l'intégralité du contenu du nez en question.
En public.
Devant des gens.
Si.

Donc moi je dis oui au bébé accessoire fashion, mais l'upgrade version garde-manger portatif, euh... 
Bof?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire