mercredi 8 octobre 2014

Garde d'enfants

Et donc, je retravaille à partir de Novembre.
Et donc, il a fallu trouver un mode de garde.

On passera sur la crèche, hein, à Orléans en 1 mois tu rêves, et à Paris, bin... ça fait 8 mois qu'on demande à 4 crèches différentes, et on a eu UNE réponse positive. Pour le mois de Novembre. Si. Z'ont vachement d'humour, à l'AP-HP.

Du coup, on a appelé la RAM d'Orléans centre (qui TE RAPPELLE quand tu laisses un message, laisse tomber, je m'en remets pas) pour qu'elle t'envoie la liste de toutes les dames charmantes et potentiellement dans ton secteur qui pourraient souffrir à ta place garder ton enfant pendant que tu vas te la couler douce bosser. Moyennant finances (tu penses, moi aussi si j'avais pu jme serais fait payer).

On t'envoie la liste.
Tu coches celles qui ne conviennent pas (trop loin, demandent des enfants qui marchent ou des mi-temps.... ou ne sont déjà plus disponibles mais alors pourquoi sont-elles sur cette liste???), et la liste se réduit substantiellement, déjà.

Puis, tu appelles.

Tu penses que tu vas tomber sur la fée clochette, en fait : jeune, dynamique, parfaite, soigneuse, adorant les enfants fiants toniques, qui fait des petits pots maison avec des produits bio, prend 2 euros/jour, a de l'humour, n'utilise que des jouets en bois non traité, fait des sorties culturelles avec les gosses, écoute de l'opéra et conchie la télé, se plie a tes horaires de merde et en plus soit super sympa.

Et tu déchantes.

Les 4 premières refusaient plus de 35h/semaine. C'est que moi, je bosse 40h. 
Les 3 suivantes réclamaient 12 semaines de vacances/an. Donc des enfants d'instits, sinon jvois pas.
Les 2 d'après étaient trop chères (4,5 de l'heure, ça va oui?)

Dans celles qui restaient, entre celles qui t'envoient à moitié chier au tel, celles qui ne répondent jamais, celles qui rechignent à l'idée de te rencontrer.... tu en sélectionnes 3.

Que tu rencontres en 3 jours (différents), et donc tu te tapes les allers-retours correspondants, rapport que même si t'as trouvé l'appart de tes rêves (80m² en plein centre, à 5min à pieds de la gare, près d'un parc magnifique, refait à neuf, pour 600 euros/mois.... oui, euh, tu te marres peut-être, mais j'habite à Paris, moi, 600 euros c'est le prix des charges normalement!), tu déménages que dans 2 semaines.

Et tu rencontres la 1ere.
JOIE! Elle correspond en tout point (un poil plus chère, mais la qualité de service se paie, après tout on n'a rien sans rien) à la fée clochette.

Ragaillardie, rassurée sur le genre humain, tu rencontres la 2e.
Hem.
Je n'ai rien contre les dames âgées, mais j'estime que quand on a l'intention de garder 4 enfants, entre 2 mois et demi et 18 mois, on se doit d'être dotée d'un minimum de dynamisme. Et d'une santé robuste. Et on évite d'habiter dans un intérieur nourri au porte-journal en rotin avec paris-match dedans (le choc des photos, tout ça...), aux vases en cristal (moche) et aux tapisseries pourries-moisies. Et on évite d'avoir un chien crade qui aboie sur tout le monde. Voilà voilà voilà. Je suis pas repartie en courant, parce que je suis polie, mais c'était tout juste.

On rencontre la dernière samedi, j'ai peur.
Et je bénis la fée clochette si elle veut bien me prendre ma louloutte, elle sauve mon estime de l'espèce assmat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire